lundi 23 octobre 2017

La néphropathie à IgA peut-elle causer de la fatigue?

La néphropathie à IgA peut-elle causer de la fatigue? Vous pourriez vous rendre compte que vous vous fatiguez facilement si vous souffrez de néphropathie à IgA, car ce type de problème rénal peut causer de la fatigue directement. Ici, dans cet article, nous allons principalement présenter comment la néphropathie IgA est associée à la faigue et aussi, que pouvons-nous faire pour atténuer ce symptôme.

La fatigue ou la fatigue est un inconfort physique courant chez les patients atteints de néphropathie à IgA et ce symptôme apparaît généralement en raison d'une anémie rénale qui est diagnostiquée lorsque le nombre de globules rouges dans le sang est inférieur à la valeur de référence.

La néphropathie à IgA est un problème rénal dans lequel de grandes quantités d'IgA (Immunoglobuline A) se déposent dans les reins et causent ainsi des dommages aux reins. L'IgA est un anticorps qui nous aide à lutter contre les substances nocives dans les cas normaux. Cependant, dans cette maladie, en raison d'un déficit immunitaire, de grandes quantités d'IgA sont produites et elles se logent finalement dans la région mésangiale. Dans un tel cas, une réponse inflammatoire apparaît et endommage la membrane de filtration glomérulaire, ce qui peut provoquer une fuite de globules rouges. C'est la raison pour laquelle les patients atteints de néphropathie à IgA éprouvent toujours une hématurie répétée. Une hématurie incontrôlée ou persistante entraînera une perte importante de globules rouges dans le sang et entraînera finalement une anémie.

Une autre cause majeure d'anémie rénale dans la néphropathie à IgA est la diminution de la sécrétion d'EPO. Le rein est un organe qui non seulement aide à nettoyer le sang, mais sécrète aussi l'hormone nécessaire comme l'EPO (érythropoïétine). Lorsque les tissus rénaux sont sévèrement lésés, l'EPO qui joue un rôle important dans la synthèse produite par le rein est également réduite. Et cela contribue également à l'apparition de l'anémie rénale.

En outre, en raison de la limitation de la restriction alimentaire, les patients atteints de néphropathie à IgA ont facilement une ironie déficiente, ce qui peut aggraver l'anémie rénale.

L'anémie résulte d'IgA. La néphropathie peut causer de la fatigue ou de la fatigue directement. Dans la néphropathie à IgA, un traitement efficace contre l'anémie réelle, comme l'érythropoïétine (rhEPO) et la thérapie de remplacement par l'ironie, est utile pour soulager la fatigue. Cependant, s'ils veulent vraiment recevoir des effets permanents, ils doivent éliminer l'excès d'IgA du sang et des reins, et également réparer les cellules intrinsèques du rein qui sont endommagées par la réponse inflammatoire. De cette manière, non seulement les symptômes de fatigue peuvent être atténués, mais d'autres symptômes comme l'hématurie et la protéinurie peuvent également être éliminés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous des questions, laissez un message, je vous répondrai dans les deux jours

nom:
Âge:
Le genre:
Email:
Téléphone:
Pays:
Message: