dimanche 22 octobre 2017

Les meilleurs choix de céréales pour le régime alimentaire des reins

Aujourd'hui, j'ai reçu une question sur les meilleures céréales pour une personne atteinte de maladie rénale chronique de stade 3 (CKD) à manger. Au lieu d'envoyer ma réponse à une seule personne, j'ai pensé que je la partagerais avec vous tous.

Certains bons choix de céréales chaudes comprennent la crème de blé, Malt-o-Meal, gruau, et même la farine d'avoine quelques fois par semaine. (Coller avec le cuisinier et servir des céréales au lieu des céréales instantanées à teneur élevée en sodium.) De nombreux guides d'alimentation placent la farine d'avoine dans la liste limite ou évite car elle contient plus de phosphore que les autres céréales chaudes énumérées.

Pour les céréales prêtes à consommer, consultez le tableau de la valeur nutritive et sélectionnez les marques les plus basses en sodium et en phosphore. Les choix à faible teneur en sodium aident à contrôler la tension artérielle. De nombreuses céréales donnent le% de la valeur quotidienne pour le phosphore plutôt que pour le milligramme. Essayez d'aller avec ceux contenant 10% DV ou moins. En général, les céréales additionnées de noix ou de grains entiers ont tendance à contenir des quantités plus élevées de phosphore.

Notre réflexion sur la limitation des grains entiers passe actuellement par un changement. Vous voyez, dans certains aliments qui sont naturellement riches en phosphore, le phosphore est lié comme phytate et nous ne le décomposons pas pour libérer tout le phosphore pendant la digestion. Ainsi, un aliment naturellement riche en phosphore ne peut contribuer que 40% à 60% de ce phosphore pour être absorbé dans la circulation sanguine.

Les additifs alimentaires contenant du phosphore sont absorbés à 90 à 100% dans la circulation sanguine. Plusieurs façons d'abaisser le phosphore consistent à éviter les aliments contenant des additifs phosphatés, à préparer plus de repas à la maison avec des ingrédients frais et à limiter les aliments de préparation rapide et les aliments transformés dans les menus des restaurants. Un examen récent des produits de poulet a révélé que de nombreux produits de poulet congelés contiennent 28% à 100% de phosphore de plus que le poulet frais et non amélioré.

La raison pour commencer à prêter attention au phosphore dès le stade 3 de la maladie rénale chronique est qu'il y a déjà des changements dans les os et dans la régulation du rein du phosphore et de l'hormone parathyroïdienne (PTH). La recherche indique qu'il peut y avoir un avantage à garder des os plus sains et même une progression lente quand le phosphore est limité à 800 à 1000 mgs / jours.

Donc, la prochaine fois que vous allez acheter des céréales (ou d'autres aliments), cherchez la quantité de phosphore sur l'étiquette. Ce n'est pas obligatoire, donc si disponible, le fabricant de produits alimentaires l'a ajouté volontairement. En outre, regardez la liste des ingrédients et évitez les produits qui contiennent des additifs alimentaires «phos».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous des questions, laissez un message, je vous répondrai dans les deux jours

nom:
Âge:
Le genre:
Email:
Téléphone:
Pays:
Message: