samedi 14 octobre 2017

Constipation, maladie rénale peut être liée


Une nouvelle étude a révélé que le jeudi 10 novembre 2016 (HealthDay News) - les personnes souffrant de constipation sont plus susceptibles de développer une maladie rénale.

Selon des chercheurs de l'University of Tennessee Health Science Center et le Memphis VA Medical Center, les résultats suggèrent que cela peut être par la gestion de la constipation pour prévenir ou traiter les problèmes rénaux.

Ils ont étudié les dossiers médicaux de 3,5 millions d'anciens combattants américains ayant une fonction rénale normale. Ils ont été suivis de 2004 à 2006 et jusqu'en 2013.

Les personnes souffrant de constipation étaient 13% plus susceptibles de développer une maladie rénale chronique que celles sans constipation, et 9% avaient une insuffisance rénale. Ceux qui sont plus sévères constipation risquent encore plus.

L'étude n'a pas prouvé que la constipation pourrait entraîner une maladie rénale ou une insuffisance rénale.

Au contraire, le Dr Csaba Kovesdy, co-auteur de l'étude, a déclaré: «Nos résultats mettent en évidence le bon lien entre l'intestin et les reins et fournissent des indications supplémentaires sur les causes possibles de la maladie rénale.» Dr Csaba Kovesdy, professeur de médecine rénale à l'Université Le

"Nos résultats suggèrent que les patients atteints de constipation doivent être soigneusement observés chez les patients souffrant de constipation, en particulier ceux avec une constipation plus sévère", at-il ajouté, ajoutant que les communiqués de presse de la Société américaine de néphrologie.

L'étude a été publiée le 10 novembre dans l'American Journal of Nephrology (JASN).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous des questions, laissez un message, je vous répondrai dans les deux jours

nom:
Âge:
Le genre:
Email:
Téléphone:
Pays:
Message: