vendredi 20 octobre 2017

Le traitement peut ne pas être nécessaire

Si votre kyste rénal simple ne provoque aucun signe ou symptôme et n'interfère pas avec votre fonction rénale, vous n'aurez peut-être pas besoin de traitement. Au lieu de cela, votre médecin peut vous recommander de subir périodiquement un test d'imagerie, tel qu'une échographie, pour voir si votre kyste rénal a grossi. Si votre kyste du rein change et provoque des signes et des symptômes, vous pouvez choisir d'avoir un traitement à ce moment-là. Parfois, un simple kyste rénal disparaît tout seul.

Traitements pour les kystes qui provoquent des signes et des symptômes

Si votre simple kyste rénal provoque des signes et des symptômes, votre médecin peut vous recommander un traitement. Les options comprennent:

Piquer et drainer le kyste, puis le remplir d'alcool. Rarement, pour rétrécir le kyste, votre médecin insère une aiguille longue et fine dans votre peau et à travers la paroi du kyste du rein. Ensuite, le liquide est drainé du kyste. Votre médecin peut remplir le kyste avec une solution d'alcool pour l'empêcher de se reformer

Chirurgie pour enlever le kyste. Un kyste volumineux ou symptomatique peut nécessiter une intervention chirurgicale pour le drainer et le retirer. Pour accéder au kyste, le chirurgien fait plusieurs petites incisions dans la peau et insère des outils spéciaux et une petite caméra vidéo. Tout en regardant un moniteur vidéo dans la salle d'opération, le chirurgien guide les outils vers les reins et les utilise pour drainer le liquide du kyste. Ensuite, les parois du kyste sont coupées ou brûlées.

Selon le type de procédure recommandé par votre médecin, le traitement de votre kyste rénal peut nécessiter un bref séjour à l'hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous des questions, laissez un message, je vous répondrai dans les deux jours

nom:
Âge:
Le genre:
Email:
Téléphone:
Pays:
Message: